Communiqué de presse n°9

  • novembre 2015

Communiquer, connecter, économiser et moins polluer : défi relevé avec QS MEDIA !

Alors que les chefs d’état ont rendez-vous à Paris pour la COP21, Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques, de plus en plus de collectivités territoriales et d’entreprises recherchent des solutions innovantes pour concilier écologie, efficacité et économie.

Experte en solutions Wi-Fi, la société Q-SPOT lance QS MEDIA, une offre d’affichage dynamique et connecté, un outil de communication en phase avec les attentes des usagers/clients et les préoccupations écologiques et financières des villes, villages et entreprises.

20151104132731-p1-document-scxj

Q-SPOT, des solutions Wi-Fi futées pour un avenir connecté et engagé

Spécialiste de l’internet et de l’intranet, Jean-Charles Ratel est un esprit curieux, en veille permanente. Fondateur de la société Q-SPOT (ex SpotCoffee), il ne cesse de développer depuis 2007 des solutions Wi-Fi innovantes pour accompagner les entreprises, associations et collectivités territoriales dans le déploiement de services connectés, utiles et accessibles au plus grand nombre.

Parce que tous les établissements, publics ou privés, ont besoin de communiquer partout et à tout instant, les équipes de Q-SPOT ont imaginé une solution d’affichage dynamique, à la pointe des technologies, soucieuse des économies budgétaires et respectueuse de l’environnement : QS Media.

Capture d’écran 2015-11-09 à 10.28.35

Jean-Charles Ratel, fondateur et dirigeant de Q-SPOT, souligne,

Avec QS MEDIA, notre ambition est d’apporter aux entreprises et aux collectivités territoriales, la capacité d’informer en temps réel, de façon complètement personnalisée, esthétique et animée ; mais également d’éliminer le plus possible les panneaux d’affichages où s’amoncèlent affiches, tracts, planning et petits papiers, aussi inesthétiques qu’inefficaces, pour aller vers le zéro papier et contribuer à une France propre, en phase avec son temps !

QS Media : une communication nouvelle génération, économique et écologique

79% des clients affirment patienter plus facilement grâce à l’affichage dynamique.

Capture d’écran 2015-11-09 à 10.27.49Pour personnaliser l’accueil, diffuser des annonces, afficher l’état de réservation d’une animation ou d’une salle, etc., oubliez la feuille scotchée, le tableau d’affichage papier ou les flyers qui finissent inéluctablement à la poubelle !

Grâce à QS Media, la communication s’affiche désormais sur écrans et bornes interactives, en couleurs et en mouvement, et se pilote de manière simple, rapide et réactive à partir de son ordinateur ou de son smartphone.

Depuis son espace Wi-Fi Q-SPOT, l’utilisateur peut en effet diffuser l’information de façon continue et instantanée, et individualiser ou grouper des écrans. Grâce à cette nouvelle solution dynamique et connectée, les établissements peuvent donc communiquer tout en animant des lieux de passage ou des espaces communs, mais aussi :

Economiser au quotidien, en changeant de messages à l’infini sans dépenses supplémentaires,

Gagner en flexibilité, en modifiant les messages à tout moment, depuis n’importe quel ordinateur.

Agir pour l’écologie, en remplaçant le papier par des moniteurs à faible consommation d’énergie,

Optimiser la pertinence des messages, en ajustant leur passage selon les activités des usagers/clients,

Valoriser leur image, en utilisant un outil de nouvelle génération, plus esthétique et attrayant.

A la rencontre de Q-SPOT et de ses solutions Wi-Fi

Alliant innovation et proximité, Q-SPOT attache une grande importance à rencontrer les professionnels pour être toujours en prise avec leurs besoins et attentes, et pour cela, participe à plusieurs salons en partenariat avec ses installateurs-intégrateurs locaux.

Jean-Charles Ratel précise,

Partout en France, Q-SPOT s’appuie sur un réseau d’installateurs-intégrateur locaux. L’association de leur connaissance du terrain et leur savoir-faire technique aux atouts stratégiques, économiques et écologiques de nos solutions et services Wi-Fi permet de garantir à tous nos clients, une offre adaptée et opérationnelle.

Après avoir participé pour la première fois au Salon des Collectivités territoriales d’Angoulême en juin dernier, Q-SPOT sera présent, toujours avec ses partenaires locaux :

– les 18 et 19 novembre au salon Campo Ouest à Nantes, Parc des expositions, hall XXL – stand D19, avec JEGA SOLUTION

– du 22 au 25 novembre, au salon EXP’HOTEL de Bordeaux, Parc des expositions, Hall 1 – stand D0711, avec ODTECK

– les 2 et 3 décembre, au salon Equip’HPA au Touquet Tennis Club, Palais de l’Europe, stand 56, avec INFORMANET.

Capture d’écran 2015-11-09 à 14.36.57

Contact Presse : Cecile BACHELOT, cbachelot@q-spot.eu